La 2ème édition de la journée de cohésion sociale de la SEMAF-SA s’est tenue le samedi 07 décembre 2024 à Manantali, avec la participation active de nombreux collaborateurs de Manantali, ainsi que des représentants des équipes des sites de Dakar, Kayes, Kita, Bamako, Félou et Gouina. Cet événement visait à renforcer les liens entre les travailleurs et à promouvoir un esprit d’équipe solide et de camaraderie parmi les employés au sein de l’entreprise.
Les participants ont eu l’occasion de s’engager dans diverses activités enrichissantes parmi lesquelles, il y avait des jeux de société et des matchs de football : le premier opposant les vétérans entre eux et le second entre l’équipe de Manantali à celle de Kayes-Félou-Gouina.
Ces moments de partage et de convivialité ont non seulement permis de créer des souvenirs mémorables, mais ont également contribué à bâtir une SEMAF plus forte et unie. L’initiative a été saluée pour son rôle dans l’amélioration de la communication et de la collaboration entre les employés, renforçant ainsi le sentiment d’appartenance à la grande famille SEMAF.
La journée s’est conclue par une soirée dîner, marquée par la présence de plusieurs personnalités importantes, dont le chef de village de Manantali, le sous-préfet et le maire de la commune urbaine de Bamafélé, ainsi que les Représentants des différents démembrements de la SEMAF-SA. La soirée a été couronnée par la remise d’attestations de reconnaissance aux délégations d’exécution de projets structurants, visant à bâtir une SEMAF plus forte et unie autour d’un idéal de développement où les noms des pays se taisent pour donner vie et place à « ressortissant de l’OMVS » comme prôné par les pères fondateurs et les décideurs.
Cet événement a non seulement permis de renforcer la cohésion entre les travailleurs, mais aussi de célébrer les efforts collectifs pour un avenir commun et prospère.